A propos de MyPacs

A l’origine de MYPACS, une situation vécue; la perte de données…

Une panne sur une modalité…et c’est plusieurs années de clichés d’imagerie qui sont perdus.

Une situation vécue en 2018 par le Dr Cédric Commère, qui étudie alors ce qui existe en médecine humaine, pour sauvegarder et sécuriser l’imagerie réalisée dans sa structure. Mais les solutions proposées sont hors de prix et non adaptées à la pratique vétérinaire.

Passionné par l’imagerie et l’informatique il décide alors, avec l’aide de développeurs, de créer MyPACS. Une solution pensée pour le quotidien des vétérinaires.

Grace au bouche à oreilles, en quelques années MyPACS équipe 80% des CHV, ainsi que des cliniques de référés et de plus petites structures à la recherche d’une solution pro-vétérinaire.
Sans démarche commerciale, en 3 ans c’est plus de 60 structures vétérinaires, de toute taille, qui ont éprouvé la solution.

En 2021 s’amorce un tournant décisif pour MyPACS : le Cloud

Le développement de l’imagerie vétérinaire, la pénurie de spécialistes, la concentration du marché et le besoin de sécurité imposent un virage technologique. Le Cloud devient une évidence pour l’évolution de MyPACS.

Fin 2022, après plus 3700 heures de développement, en utilisant ce qui se fait de mieux aujourd’hui comme langage informatique et infrastructure technique, sort MyPACS Cloud. Une solution testée et approuvée par les services IT des plus grands groupes.
C’est donc naturellement que MyPACS Cloud équipe depuis un an plusieurs CHV et structures de référés, et devient la référence sur le marché.

Celle nouvelle version révolutionne la gestion de l’imagerie et ce n’est que le début…

De grandes innovations
sont à venir,

avec toujours l’objectif de faire gagner du temps et faciliter la pratique quotidienne en imagerie.

Que vous soyez imageur dans un CHV ou vétérinaire généraliste en cabinet, MyPACS apporte de la valeur ajoutée à votre pratique.