Les innovations de MyPacs 2017-05-22T12:15:00+00:00

Les innovations MyPacs

MyPacs est la SEULE solution sur le marché qui propose une approche de l’accès à distance totalement novatrice :

Un vrai portail internet hébergé sur le net pour les vétérinaires référents et les clients :

Les gens ne se connectent pas sur le serveur depuis internet mais consultent un vrai site internet avec un hébergement haut débit.
Ainsi, quelque-soit le débit internet de la clinique qui utilise MyPacs les vétérinaires ou clients qui se connectent à distance pourront voir une image en dicom. C’est une vraie innovation offrant un confort d’utilisation optimal et indépendante de la qualité de connexion.

Cette solution limite également les accès à distance sur le système de la clinique, garantissant ainsi un niveau de sécurité renforcé !

Outils de calculs intégrés au viewer MyPacs :

Mesurer et calculer différents indices directement sur le logiciel de visualisation MyPacs ? C’est possible !
Nos développeurs, sous le contrôle de spécialistes, ont travaillés sur les 3 indices suivants :

TPLO

La pente se mesure sur une radiographie de profil du grasset incluant le tibia et le tarse. Les condyles fémoraux doivent être parfaitement superposés. L’axe mécanique du tibia est déterminé en traçant une première ligne passant par le centre de l’éminence inter-condylienne et par le centre de la trochlée du talus. La deuxième ligne est parallèle au plateau tibial médial. La pente du plateau tibial est définie comme l’angle entre la ligne parallèle au plateau tibial médial et la perpendiculaire à l’axe du tibia.

L’outil Angles de Norberg & Olson

L’angle de NORBERG-OLSSON donne une idée de la couverture de la tête par l’acétabulum et de la pénétration de la tête au fond de la cavité acétabulaire.
L’angle de NORBERG-OLSSON doit être supérieur ou égal à 105°. Il correspond à l’angle constitué par :

  • la droite joignant les centres des têtes fémorales
  • la tangente à l’angle crânio-acétabulaire tracée depuis le centre de la tête fémorale

Vertebral Heart Score

Vertebral Heart Score (indice de Buchanan) est un indice de mesure de la taille du cœur. Il est calculé en comparant les longueurs du grand axe et du petit axe du cœur avec la colonne thoracique (à partir de T4).

Enfin, nous pourrions également évoquer l’ergonomie de la solution, la simplicité de classer, envoyer un mail etc… Mais nous vous laissons le plaisir de découvrir !